
Safran
📅 Paiements De Dividende – 2025
Safran a versé un dividende total de 2,90 € par action au titre de l’exercice 2024.
Janv. | Févr. | Mars | Avr. | Mai | Juin | Juil. | Août | Sept. | Oct. | Nov. | Déc. |
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2 Juin 2,90 € |
Présentation et dividende de Safran
Présentation de l’entreprise – Safran :
Safran est un groupe industriel français de haute technologie, spécialisé dans l’aéronautique, l’espace et la défense. Il conçoit et fabrique des moteurs, des équipements et des systèmes pour avions et hélicoptères. Le groupe est présent dans plus de 20 pays et emploie environ 83 000 personnes. Safran joue un rôle stratégique dans la sécurité, la souveraineté et la compétitivité de l’industrie européenne.
Présentation du dividende – Safran :
Safran a repris le versement de son dividende en 2021, après une suspension liée à la crise sanitaire. En 2025, le dividende atteint 2,90 €, en hausse de 31,82 %. Il s’agit de la troisième forte augmentation consécutive, marquant une nette amélioration des résultats. Safran montre ainsi sa volonté de renouer durablement avec une politique de distribution généreuse.
Historique du dividende de Safran
Année versement | Dividende normalisé | Évolution du dividende | |
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2025 | 2,90 € | 31,82% | |
2024 | 2,20 € | 62,96% | |
2023 | 1,35 € | 170,00% | |
2022 | 0,50 € | 16,28% | |
2021 | 0,43 € | – | |
2020 | – € | -100,00% | |
2019 | 1,82 € | 13,75% | |
2018 | 1,60 € | 5,26% | |
2017 | 1,52 € | 10,14% | |
2016 | 1,38 € | 15,00% | |
2015 | 1,20 € | 6,19% | |
2014 | 1,13 € | 17,71% | |
2013 | 0,96 € | 54,84% | |
2012 | 0,62 € | 24,00% | |
2011 | 0,50 € | 31,58% | |
2010 | 0,38 € | 52,00% | |
2009 | 0,25 € | -37,50% | |
2008 | 0,40 € | 81,82% | |
2007 | 0,22 € | -38,89% | |
2006 | 0,36 € | 63,64% | |
2005 | 0,22 € | -21,99% | |
2004 | 0,282 € | 22,08% | |
2003 | 0,231 € | 50,00% | |
2002 | 0,154 € | 0,00% | |
2001 | 0,154 € | 18,46% | |
2000 | 0,130 € | -7,80% | |
1999 | 0,141 € | – |
Analyse SWOT du dividende – Safran
🟩 Forces
- Leader mondial dans les moteurs d’avions civils et militaires
- Technologie de pointe et forte capacité d’innovation
- Portefeuille d’activités diversifié dans l’aéronautique, l’espace et la défense
🟨 Faiblesses
- Dépendance au secteur aérien, sensible aux crises mondiales
- Dividende historiquement irrégulier avant 2021
- Exposition aux hausses de coûts sur les matières premières et l’énergie
🟦 Opportunités
- Reprise durable du trafic aérien mondial post-Covid
- Investissements stratégiques dans les motorisations durables
- Potentiel de croissance du dividende en lien avec les résultats futurs
🟥 Menaces
- Risque géopolitique accru sur les chaînes d’approvisionnement
- Concurrence internationale forte notamment sur les moteurs d’avions
- Cycles économiques volatils pouvant affecter les prises de commandes